ContactDE / FR / EN

Recrutement de personnel en neuf semaines grâce aux dernières méthodes de recherche

Que votre partenaire dans le recrutement ou la sélection de votre personnel se dise spécialiste dans la recherche de cadres, conseiller en personnel, chasseur de têtes, recruteur ou prestataire RH, il sous-estime souvent le délai de recrutement.

Depuis la fondation de notre cabinet de recrutement technique Engineering Management Selection E.M.S. SA, nous nous interrogeons sans cesse sur la manière de réduire la durée du processus de recrutement pour donner un avantage compétitif à nos clients. Les postes vacants ou occupés par des personnes insuffisamment qualifiées coûtent chers. Nos clients subissent une énorme pression en termes de réussite. Plus le poste à pourvoir est haut placé dans la hiérarchie, plus les répercussions négatives sont importantes. Des innovations manquées, un mauvais suivi des clients et/ou des baisses de production sont sources de pertes. Avant de recourir aux dernières méthodes de recherche en ligne, nous étions déjà parvenus à réduire drastiquement le processus de recrutement, lequel a d’ailleurs tendance à augmenter dans les grandes entreprises, et à garantir un délai limite de signature des contrats d’embauche grâce à notre spécialisation dans le recrutement technique en Suisse romande. Cela s’explique par des processus de recherche spécifiques ainsi qu’une connaissance approfondie du marché du travail dans le secteur de l’engineering et de l’informatique pour les spécialistes et les cadres ainsi qu’un réseau étendu sur ce marché. L’utilisation de processus de recherche pluridimensionnels avec des campagnes sur Google AdWords et des sites d’information en ligne, les réseaux sociaux et les portails d’offres d’emploi, lesquelles couvrent parfaitement le marché de l’emploi sélectionné, nous permet de réduire encore la durée du processus de recrutement. Ce mix de médias implique une connaissance et une expérience approfondies des nouveaux médias, car de Google Display et son réseau de recherche à LinkedIn en passant par Newsnet, ce ne sont pas moins de 16 plateformes qui sont rassemblées là. Aujourd’hui, nous procédons au recrutement d’ingénieurs, de cadres et de spécialistes à des postes exigeants dans un délai de neuf semaines maximum, ce qui permet à nos clients de réaliser des économies considérables en termes de temps et d’argent.

E.M.S. SA
Le cabinet de recrutement technique Engineering Management Selection E.M.S. SA exerce ses activités de conseil en personnel dans toute la Suisse; il accompagne des entreprises de renom actives dans les domaines de l’électrotechnique, l’électronique, l’énergie, l’informatique, le conseil, la pharmaceutique et la chimie, l’ingénierie mécanique ainsi que le bâtiment et le génie civil – dans le secteur privé et public. Ces 30 dernières années, E.M.S. SA a recruté plus de 6000 ingénieurs, cadres et spécialistes de tous horizons à des postes techniques ou d’encadrement.

Phone Tablet Desktop